Fiche Technique de Doloxel Phyrexion
Pour en savoir plus, ma présentation est
ici.
Certaines techniques peuvent être utilisées grâce au fruit du Jumeau : L'utilisateur se dédouble 24 heures après de l'ingestion de ce fruit. Les doubles ne possèdent pas une conscience qui leur est propre : l'utilisateur EST les doubles, et les gère de sa seule conscience. L'utilisateur prend conscience du ressenti des deux corps en même temps (vue, ouïe, etc.). Comme un humain normal gère deux bras et deux jambes, l'utilisateur gère deux corps en même temps. Il existe alors un lien puissant entre les deux corps et il peut l'utiliser pour effectuer des techniques qui défient les lois de l'espace (la puissance des techniques étant proportionnelle au niveau de maîtrise du fruit) : transposition des blessures à bas niveau, puis des corps etc. /!\ : L'utilisateur ne peut mourir que si les deux corps sont tués dans les 24h qui suivent le premier décès. Passé ce délai, un nouveau double est généré à partir du second corps.
Capacités naturelles(mais pas forcément innées)
- Doloxel ne ressent pas la douleur comme les personnes normales (voir son
histoire). Son sens du toucher est normalement développé, c'est-à-dire qu'il le sentira lorsqu'il sera blessé, mais cela ne dépassera pas le stade de simple information. Il ne peut pas « avoir mal » physiquement.
-
Menteur : Doloxel est un expert quand il s'agit de mensonges, d'expressions corporelles et de discours. Lorsque son interlocuteur n'est pas très expérimenté en la matière et ne possède pas de fruit démoniaque en rapport avec cela, il peut facilement déchiffrer ses émotions, savoir s'il dit la vérité, et en retour mentir ou afficher de fausses expressions de façon très convaincantes. C'est une capacité qu'il a appris empiriquement durant toutes les années où il a dû survivre par ses propres moyens.
-
Programmes : Doloxel possède une capacité de concentration exceptionnelle. Il peut concentrer sa réflexion sur un sujet unique et tout oublier du reste. Il est ainsi capable de se créer des sortes de programmes mentaux : son cerveau ordonnera à son corps d'effectuer des actions et des réactions répétitives et simples, et comme il ne devra réfléchir que sur ce type d'action, son efficacité et ses réflexes s'en trouveront décuplés.
-
Deux cerveaux : Doloxel n'est pas un génie. Cependant, il faut savoir que comme ses deux cerveaux sont dirigés par la même conscience, ils peuvent entrer en communion comme ne le feront jamais ceux de deux humains différents. Il a donc deux fois plus de cellules nerveuses à son service qu'une personne normale. Et lorsqu'il amène ses cerveaux à réfléchir sur le même sujet, il devient alors un monstre de capacités intellectuelles. Il peut utiliser cela pour former des programmes très efficaces.
Style de combat habituelCorps à corpsDoloxel possède toujours deux poignards sur lui. Lorsqu'il se bat avec, sa capacité combative est très correcte.
Pourquoi avoir choisi cette arme pour le corps à corps ? Tout d'abord parce qu'elle est plus facile à transporter que l'épée, mais aussi parce qu'elle est plus dangereuse. Mais quand je dis plus dangereuse, cela veut dire autant pour l'ennemi que pour l'utilisateur. En effet, avec un poignard il est beaucoup plus facile d'atteindre l'adversaire qu'avec une épée, sauf que cette dernière est bien plus pratique pour parer les coups. Sauf que les coups, Doloxel s'en balance pas mal. Grâce à son insensibilité à la douleur, être blessé ne le dérange pas plus que ça tant que cela n'altère pas ses fonctions physiques et vitales. Et même si un de ses corps est tué, il réapparaîtra vingt-quatre heures plus tard.
Programme d'attaque : Ce programme consiste en le fait de concentrer ses attaques au poignard dans les points faibles de ses adversaire (gorge, cœur, parties génitales...) afin de faire le plus de One Shot possibles. Le hic est que Doloxel se doit pas se soucier des blessures que l'on peut lui infliger durant la mise en application du programme, ce qui le rend en fait à la fois plus vulnérable et plus dangereux.
Programme de défense : Cette fois-ci, Doloxel se concentre uniquement sur le fait de bloquer les coups avec ses bras ou ses poignards sans attaquer ni riposter. Cela lui sert à gagner du temps en général.
Programme de calcul : Ce programme est le plus efficace car Doloxel concentre ces deux cerveaux dans la même tache. Le second corps entre alors dans une sorte d'état de transe ; il ne peut rien faire. Doloxel va le plus souvent chercher à bloquer les coups avec un poignard pour attaquer avec l'autre. Sa capacité intellectuelle étant décuplée, il ira jusqu'à anticiper les coups de ses adversaires et calculer la meilleure trajectoire à prendre pour être le plus efficace possible.
Mi-distanceDoloxel possède également deux révolvers sur lui. Ce sont des six-coups, c'est-à-dire qu'il peut tirer six fois avec avant de devoir recharger. Sa maîtrise de ces armes est presque pitoyable : il ne sait pas du tout viser et dépense en général deux à trois fois plus de balles qu'un utilisateur confirmé. Mais paradoxalement, c'est l'arme qu'il utilise le plus souvent.
DistanceDoloxel est un expert du tir à l'arbalète. Il a rarement l'occasion de s'en servir mais touche presque toujours ses cibles tout en restant à une distance respectable. Malheureusement, cette arme est lourde et longue à recharger, donc il ne l'emploiera que lorsqu'il sera en mesure d'être efficace avec. Autrement dit pas souvent.
Techniques d'utilisation directe du Tsuin Tsuin No MieGrâce à son fruit du démon, Doloxel possède deux corps. Il existe en fait un lien très puissant entre eux, qui lorsqu'il est utilisé peut lui permettre d'ignorer les lois de l'espace. Toutefois les risques d'utilisation sont importants.
Transposition des blessures : Doloxel peut "déplacer" ses blessures d'un corps sur un autre. Par exemple, si sa main droite de son premier corps est blessée et celle du second est saine, en transposant la blessure, sa première main droite sera saine et sa seconde main droite sera blessée de la même blessure.
Transposition corporelle : Théoriquement, cette technique permettrait d'échanger la position de ses deux corps ainsi que tout ce qui est entier et non vivant dans un périmètre d'environ cinquante centimètre autour d'eux (Doloxel peut par exemple transposer ses habits et mes armes mais non une porte ou un mur).
Cependant son niveau n'en est qu'aux balbutiements : extrêmement difficile à exécuter, elle entraine une douleur mentale insoutenable durant une minutes ou deux. Elle n'est donc employée qu'une fois maximum par RP et qu'en cas de dernier recours. De plus elle est très foireuse : une fois sur deux un des deux corps s'évanouit ; il peut tomber dans le coma ou même mourir d'une hémorragie interne du cerveau.
Lors de l'exécution de la technique, les deux corps subissent soudainement des convulsions. Les particules de poussière flottant dans l'air fondent alors sur eux et se densifient. On a parfois l'impression que la réalité se tort autour des deux corps de Doloxel, un peu comme s'il avait le Rasen Rasen No Mie (Paramécia des spirales), mais sans aucune conséquence. Lorsque ses deux corps se transposent, il se produit un petit "plop !", puis la densité de l'air autour de d'eux redevient brusquement normale : alors une onde de choc inoffensive part des deux corps et répartit les particules solides dans l'air autour d'eux. Ainsi, un gros nuage de poussière se forme. Doloxel doit ensuite attendre un peu que la douleur de son crâne disparaisse pour qu'il puisse agir à sa guise.
Techniques de bluff« J'ai mangé le fruit de la régénération » : Un des corps de Doloxel se cache dans un coin et l'autre combat l'ennemi et dit qu'il a le fruit de la régénération et qu'il est donc invincible. En fait, à chaque fois qu'il se fait blesser, il transpose ses blessures sur l'autre corps caché.
Cette technique est utilisée dans le post RP de ma présentation.
« J'ai mangé le fruit de l'immortalité / la renaissance » : Doloxel se laisse tuer par quelqu'un, et il revient le voir un peu plus tard en disant qu'il ne peut pas mourir ou qu'il peut ressusciter, donc qu'il est invincible. Le but est bien sûr d'impressionner son adversaire.
Cette technique est utilisée dans
ce RP.