Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vers un nouvel empire

Aller en bas 
AuteurMessage
JESSE Jenaiz De Bellum
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 696
Age : 33
Fruit du Démon : Entre l'est et l'ouest

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1125
• Wanted: 300.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vers un nouvel empire Empty
MessageSujet: Vers un nouvel empire   Vers un nouvel empire EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:34

Une estrade avait été bâtie sur la grande place d'Ame. En urgence, ceux qui avaient pu s'atteler à la tâche l'avait fait, non pas sur ordre de Jenaiz, mais plutôt à cause de leur propre volonté de se faire bien voir par ce nouveau venu qui semblait déjà être une nouvelle ordure aux yeux de tout à chacun, malgré ses efforts pour ne pas paraitre un tel être dans leur esprit. Cette construction de fortune avait d'abord surpris le capitaine, qui avait fini par l'améliorer un tant soit peu à l'aide de son fruit, de manière à lui donner une allure plus imposante. Sa tenue n'avait semblé laisser personne indifférent tant elle démontrait un égo démesuré selon ses anciens adversaires. Tous voyaient déjà en lui un nouveau et énième despote mégalomaniaque qui finirait à son tour, d'ici quelques mois ou années, par se faire chasser par un futur successeur. Bref, les gens ne faisaient pas grand cas de son discours mais se taisaient en majorité pour ne pas énerver celui qui avait massacré les rangs des hommes de Don Diègue ou simplement pour s'attirer ses bonnes faveurs. Nombreuses personnes sur cette île savaient que mêmes les tyrans avaient besoin d'informateurs, de collaborateurs et d'hommes de mains; étonnamment, le nombre de volontaire pour ces postes peu gracieux étaient déjà assez nombreux, faisant se questionner d'avantage le chevalier quand au sentiment "familial" qu'avait éprouvé Angel parmi ces individus.
Sur cette scène, prêt à se lancer corps et âme dans un spectacle à sa propre gloire, Jenaiz se tenait, debout, droit, et aussi imposant qu'il le pouvait face à ce public plus que contraire à ce qu'il avait espéré. La chose la plus gênante n'étant pas les potentielles relations difficiles avec ceux qu'il avait terrassé mais plutôt l'indifférence extrême de certains des autochtones. Une partie avait vécu sur cette île depuis leur naissance et ceux-là avait reçu plusieurs récits quand à l'occupation de leur île. Et on pouvait encore parler de l'histoire récente de cette île où s'était succédé un nombre de petits équipages pirates médiocres à une vitesse passablement prodigieuses, les petits gars de Don Diègue ayant été les dernier de la liste et pourtant de loin pas les plus minables. Il faudrait donc réussir à convaincre ce type de personne qu'il n'était pas le nouveau toquard despotique en lisse mais bel et bien un sérieux guerrier prêt à se lancer dans la formation d'une nation, son projet principal et d'une difficulté astronomique face à tous les dangers qui menaçaient ce genre de création humaine. Il profiterait donc, pour cela, de son statut de pirate autant que possible. Un pirate créant un pays... C'était à la fois extravagant et logique. Après tout, les empereurs se devaient d'avoir un empire...
Derrière lui se tenaient, quelque peu en retrait, Kiku et Angel. Il avait hésité à les incorporer dans ce qu'il escomptait presque être un spectacle, puis s'était finalement ravisé. S'il en rajoutait trop dans sa performance, il perdrait toute crédibilité et adouber son nouveau médecin de bord serait sans doute une manoeuvre exagérée pour déclarer ses idées quant à son nouveau poste équivalant à un statut de roi.
L'heure tournait, la nuit était tombée et la foule compact qui s'était assemblée sur la place semblait contenir la majeure partie si ce n'est une quasi-totalité des habitants de cette terre. Jenaiz n'avait plus qu'à commencer à discourir:


-Vagabonds et citoyens d'Ame, j'ai à vous annoncer sous ce ciel sombre la destinée de cette île...

La pluie tombait à forte goutte sur la nouvelle "possession" de Jenaiz. Cette île qui serait la base de sa conquête aurait peut être du rayonner sous un soleil magnifique pour son courronement, l'instauration de son air... Mais cette bruine, au final, correspondait d'avantage à ce qu'il comptait faire. Non, il n'instaurait pas un énième puissant empire sur ses terres, créés pour s'éteindre dans ses propres flammes; non, il désirait être cette eau qui nettoie le corps et l'esprit. Le rythme régulier des gouttes qui s'écrasaient sur le sol, sur les hommes et l'océan... était une musique qui berçait son âme et l'aidait à soulager cette tension qu'il ressentait alors qu'il devait faire face à une foule d'anciens adversaires et des quelques civils maltraités, brisés ou haineux suitent aux événements qui avaient précédés. Aurait-il la force de les convaincre? Il ne voulait pas les contraindre car un seigneur doit pouvoir reposer sur un peuple fidèle. Prendre de mauvaises bases auraient condamné son règne dès le début, entrainant ses rêves de grandeurs, ces ambitions à présent dévorantes, vers de profondes abysses.
La pluie... Il était déjà trempé et froid, mais... Ces gouttes semblaient lui procurer un plaisir immense à chaque fois qu'elles entraient en contact avec son propre corps. Le rappelant à la réalité et le carressant de leur froid intense. Il était déjà trempé jusqu'aux os, mais il avait l'impression que ces chutes d'eau pourraient en faire d'avantage. Il se sentait débordé, mais... d'une manière rassurante, par cette immensité qui se déversaient sur lui, sur eux, à qui il devait annoncer la voie qu'il espérait les voir prendre... Il avait l'impression que la nature le reliait aux cieux alors que chacun d'eux restait insensible à ce phénomène, pestant simplement contre cette eau qui, pour lui, était tel un signe prophétique.


-Moi, Jenaiz De Bellum, ancien second du célèbre Xino, viens à présent ici déclarer mon autonomie. L'équipage autrefois connu sous le nom de Kaze No Norikumiin portera désormais le nom de Falling Moon. La lune, représentant mon ambition qui, dans sa chute, ébranlera profondèment le monde tel que vous l'avez connu...

Sa voix, déjà calme auparavant, prennait presque une allure fantomatique, avant de, tantôt, redevenir celle d'un noble imposant sa volonté. Pourtant, il avait toujours été d'avantage guerrier que prince, mais pourtant... comme une méchante plaisanterie du destin à son encontre, il s'était toujours retrouvé capable de faire usage de ce ton de voix qui ne laissait pas place aux doutes. Depuis qu'il avait rejoins un nouvel équipage, il n'avait pourtant pas le souvenir de l'avoir utilisée... Peut être était-ce parce que son autorité n'avait pas été véritablement contestée depuis son départ de Water Seven. Il trouvait cela un peu étrange d'ailleurs, en temps normal, les équipages pirates étaient composés d'une grande quantité d'abrutis en train de brailler tout et n'importe quoi, histoire de faire prouver à leur capitaine son autorité ou de passer le temps de manière qui leur semblait amusante... Enfin, au vu de ses maigres effectifs, Jenaiz comprenait aisément que personne n'ait eut le temps de chahuter sur le Vivacia...
Quelqu'un avait commencé à parler dans l'assistance, mais, un simple regard froid, calme, posé de Jenaiz suffit alors à le faire taire. Son discours continuait de plus belle:


-Mes actions, ma destinée... Elle ne s'arrêtera pas là. Cette île n'est pas mon objectif; elle n'est qu'une étape. Malgré tout, elle restera dans un avenir proche la capitale de mon... empire!

La pause, dans son discours... Il avait eu peur qu'elle lui donner un air de mauvais clown, mais, finalement, les gens avaient été pris d'un peu de curiosité pour son discours à partir du moment où il avait parlé d'ébranler le monde de son ambition. De plus, il semblait qu'il ait fait d'avantage d'efforts de présentation pour son dicours que son prédecesseur. On racontait que celui-ci s'était à l'époque contenté de quelques mots d'ordres avant de laisser ses gros bras commencer à gérer la situation, enfin, ce n'était que des rumeurs. Jenaiz, quand à lui, avait non seulement fais l'effort de la tenue mais également celui du discours en lui-même, n'essayant pas de trop abreuver ces spectateurs infortunés avant d'en venir au point tout en faisant quand même sa part d'effort quand au contenu. Enfin bref, les réactions ne se firent pas attendre. Une bonne part des habitants n'avaient pas compris, mais la poignée d'éclairés avaient vite fait de relayer les faits importants de son discours. Un empire... Cela signifiait qu'il briguait un poste que peu osaient briguer de nos jours,car avec des fous comme Akanawa parmi leurs adversaires rares étaient ceux qui pensaient encore qu'empereur des mers pouvait être un parcours de santé. Sans compter la marine qui avait redoublé d'effort malgré des échecs cuisants comme celui de Marineford face aux Kaze. Se déclarer ainsi empereur à la face du monde? Qu'espérait Jenaiz? Il ne pouvait pas être sérieux, selon ceux qui avaient compris son propos. Il devait s'agir d'une provocation, ou d'une erreur de sa part. De quoi pouvait-il s'agir d'autre? Ou alors peut être était-il réellement fou? Après tout, il avait bien attaqué Ame avec trois hommes en tout et pour tout comme effectif alors que certains auraient eu besoin d'une armada entière ne serait-ce que pour approcher le port. Certes, il avait usé habillement de ses ressources pour parvenir à ses fins, et avait accompli un exploit, mais de là à pouvoir se déclarer empereur... Il était un fou, un fou qui réussissait dans ses entreprises jusque là, mais un dément malgré tout. Les murmures s'étaient intensifiés parmi la foule et chacun peinait à retenir sa voix d'aller crescendo. Jenaiz se plaisait à voir cet intérêt de leur part quant à ses ambitions peut être démesurées. Malgré tout, il s'était décidé d'un principe simple: il ne serait sans doute pas reconnu empereur par le monde tout de suite, mais chacun allait essayer de lui faire mordre la poussière. Il faudrait tous les vaincre pour assurer ses ambitions de toute manière, alors autant profiter d'eux pour se donner un grand élan; de plus, il ferait venir de ses ennemis à lui de cette manière, s'épargnant des difficultés quand à la recherche de ses futurs détracteurs. Bref, son discours avait trois buts: créer la graine qui germerait pour former son utopie, gagner en renommée et attirer à lui ses ennemis, de manière à les affronter et obtenir, si possible, des redditions après de fastueux combats. S'il parvenait à faire accepter l'idée qu'il était invincible, il éviterait beaucoup de gestes inutiles à l'avenir; de plus, il était prêt à parier que ses sympathiques voisins du Nouveau Monde n'hésiterait pas longtemps avant de vouloir lui montrer que ses idées étaient... un peu difficiles à tolérer de leur part, qui plus est de la part de quelqu'un comptant sérieusement conquérir leurs territoires dans un futur proche. Son discours devait lui rallier des forces et également éparpiller ces rumeurs, ces informations qui feraient bien vite de lui un sujet d'actualité dans le monde. Manipuler l'information, c'était une technique utile à la guerre. En cet instant, il comptait simplement s'assurer des rumeurs qu'il allait créer et de ce que son nom représenterait bientôt...

-Vous, mes anciens ennemis, joignez-vous à moi. Je vous propose une nouvelle ère. Que vous me croyez ou non, peu m'importe. Ce sera à partir de cette île que s'entrechoqueront telles de puissantes lames de fond mes rêves et la volonté de ce monde; je ne compte pas sortir brisé de cette confrontation! Venez à moi si votre idéalisme n'a pas totallement disparu de vos âmes, rejoignez-moi si vous désirez voir ces mers bousculées comme jamais auparavant, prêtez-moi vos armes pour changer votre propre destin; ne désirez-vous pas voir de vos yeux une véritable guerre? Ne comptez-vous pas participer à l'Histoire avant de quitter ce monde? Je ne forcerais personne à accepter ce chemin que je propose: mais sachez que, parmi vous, tous ceux qui me suivront sur cette voie périlleuse n'auront pas à le regretter! Je serais la lune, non, nous seront le ciel qui s'abbatra sur la tête de ceux qui croient notre société idylique! Nous effaceront ce présent pour construire un futur correspondant réellement à ce que ce monde devrait être! Le mérite sera récompensé et les bras qui auront construit ce futur pourront profiter de ces merveilleux fruits qu'ils auront cultivés sur ces terres arides! Oui, ce monde changera. Ce soir, sous ce ciel abyssal, je vous offre l'avenir! Que chacun d'entre vous se décide! Demain, sur cette même place, j'entamerais la reconstruction de cette île qui, telle un phénix, va rennaitre de ces cendres. Tous ceux qui accepteront de me suivre, sachez que je me réjouis de vous revoir, quelques soit vos actes passés, car la rennaissance commencera à l'aube. Pour tout ceux qui partiront, adieu!

Plus ou moins rempli, cette fin de discours. Il avait peut être dérapé à quelques endroits en tentant de grandes envolées... Enfin, il espérait malgré tout qu'elles aient participés de manière efficace à son discours: bref, il espérait avoir rallié suffisamment de monde pour ne pas avoir à bientôt répéter le même cinéma sur une autre bande de terre; s'il réussissait ici, il pourrait véritablement commencer quelque chose et non repartir vers un avenir incertain. Changer le monde... Il avait parlé de récompenser ceux qui l'aideraient, c'était, après tout, l'unique manière de convaincre des gens de l'aider. Son dégoût pour la société humaine actuelle et ses désirs de justice ne seraient pas à mêmes de convaincre ces pillards, malandrins ou simples badauds sans rêves. Il pourrait déjà commencer par des récompenses le lendemain en attribuant autant que possible de manière logique les biens que laisseraient les déserteurs. Malgré tout, il verrait bien pour l'avenir...
Pour l'instant, il fallait se contenter d'avancer: il se retourna vers Kiku et Angel, prêt à écouter leur réaction avant de partir pour l'antre de Don Diègue, qui avait presque d'office été désignée comme "habitation" pour les nouveaux dirigeants qu'ils étaient...


[HRP: Désolé pour le retard... :/]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouvel empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel avatar?
» Nouvel avatar
» Nouvel vie, nouveau visage
» Un nouvel arrivant. ( Finish ! )
» L'Empire Révolutionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: Palier N°4 :: Ame Town-
Sauter vers: