◘ Description Physique : Danma, c’est le genre de personne qui n’a rien pour elle. C’est simple, il est comme tout le monde. Vraiment tout le monde, à quelques exceptions près…
Un chat qui marche sur deux pattes, c’est le genre d’individu que l’on voit arriver de loin. Sa présence file des sueurs froides, et y penser vous empêchera de dormir. Sa voix fluette et son regard niais lui donne un air menaçant. Ses coups surpuissants cassent des bouts de bois, écrasent des insectes et lui permettent même d’éclater un œuf sans subir la moindre égratignure. Autant dire qu’il fait un très bon compagnon pour le combat.
Ce nabot tire un avantage de sa grande taille, elle lui permet de saluer les gens en ne levant que très légèrement la tête, afin de les regarder dans les yeux. Sa carrure, imposante, lui confère une facilité incroyable pour se fondre dans la masse sans se faire repérer. Un regard menaçant, des yeux mesquins, si petits qu’ils n’occupent que la moitié de son visage. Sa bouche, telle la porte d’un coffre, ne s’ouvre que de très rare fois. Du fait de sa taille, si réduite, que son sourire ne s’étend que d’un bout à l’autre de ses deux oreilles. Tient, parlons-en de ses oreilles ! Difformes, courtes et crochues, elles ne se dressent sur sa tête que très rarement, seulement lorsqu’elles détectent un son. Son visage crasseux, son haleine fétide et ses airs lépreux lui ont valus les meilleurs compliments des plus belles dames de la région.
Lourd et disgracieux, Danma est dénué d’humour et ne plaisante jamais, il ne ferait pas rire plus d’une salle entière. Non, il préfère le chic, la grande classe et les manières. Tout est très important, certes, mais rien ne l’est plus que l’apparence physique à ses yeux. Et c’est en quoi Danma excelle, affublé d’une vieille guenille le jour et nu comme un ver la nuit, il est très à cheval sur la mode du moment. Son pelage flamboyant, étincelant, le rend complètement invisible une fois le soleil couché. Seul un rond d’une couleur trouble se trouve au centre de son ventre, attirant l’attention. Pourtant, Danma possède bien quelque chose de différent, quelque chose qui lui est propre. Sa queue ! Ou sa queue longue et crochue, dénudée et tordue, lui valut le grand prix de la queue la mieux entretenu de toute la ville !
Le voilà tel que je vous le décris, et je ne m’attarde pas sur les scènes écœurantes, celles où Danma passe à table. Je vous laisse imaginer. Qui sait, vous y penserez peut être lorsque vous croiserez un chat noir souriant, droit sur ses deux pattes au tournant d’une ruelle.
◘ Caractère & morale : La première chose que l’on remarque chez Danma, c’est que c’est un chat. Un chat qui se tient sur ses deux pattes arrière, et cela peut impressionner. Il ne connait absolument rien du monde moderne, des gens dans le monde qui l’entoure. Son premier contact avec les humains se fit sur son île natale, à Kiri Island. Et il n’est pas de trop de vous rappeler que sur cette île la façon de vivre est un peu … arriérée. Les armes à feu et autres technologie très avancée n’y existent pas, ou peu. Là-bas, c’est un mode de vie « à l’ancienne » où l’on se bat avec des arcs et des épées. Le sens de l’honneur et de la famille est très important pour les gens qui y vivent. Il ne sera donc pas surprenant de voir Danma se venger, ou réagir face à la provocation si celle-ci le blesse particulièrement. Malgré ce sens très prononcé pour l’honneur, il sait prendre les bonnes décisions. Si danger de mort il y a, il prendra la fuite sans hésitation, malgré le fait que ce soit un signe de lâcheté flagrant.
Jusqu’à ses huit ans, Danma a grandit dans la nature. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’est pas un chasseur qui craint pour son butin, et partagerait volontiers un repas avec quelqu’un dans le besoin. L’argent ne représente absolument rien pour lui, bien qu’après avoir compris le mode de vie des humains il a du apprendre à s’en servir pour acquérir des biens qu’il ne peut se procurer seul.
Bagarreur, Danma n’est pas pour autant quelqu’un d’agressif ou de haineux. Il a pris goût au combat en grandissant aux côtés de grands primates qui s’affrontaient jours après jours. Bien entendu, il n’utilise aucunes armes et seuls ses poings, ses jambes et parfois sa queue, l’aide à se défendre. Plutôt courageux, il ne sera pas du genre à reculer devant l’adversité mais il reste cependant quelqu’un de très préventif et se méfie des mauvais coups.
Danma n’est pas quelqu’un de sadique et encore moins cruel. Il serait absolument incapable de tuer quelqu’un, et encore moins d’attaquer des innocents. De plus, il n’a jamais, comme d’autres héros très connus, vécu de grande guerre ou perdu tous ses proches dans des circonstances atroces. Il sait ce que c’est de perdre un être cher, mais comme la plupart des personnes à qui ce malheur arrive il continue à vivre, et cela n’affecte pas son moral.
C’est un animal joueur, très joueur. Il sera sans pitié en jouant des tours aux moins malins, où en racontant des histoires complètement farfelues. Bon menteur, il sera capable de vous mener où il voudra en vous berçant de sa douce voix de bluffeur. Flemmard né, Danma passe ses journées à roupiller ou vagabonder dans les rues à la recherche d’une bêtise à faire. Ni le pouvoir, ni l’argent ni même les filles ne l’intéressent.
Dans les rues, il n’est pas rare de le voir siffloter ou chantonner. Même si il n’en a pas l’air, Danma est quelqu’un d’assez mesquin, voleur et parfois prêt à faire les poches aux plus riches afin de s’offrir un succulent repas. Voyager tout en commettant des délits lui ont d’abord valu le surnom de : voyou puis de : pirate. Même si dans chacune des tavernes dans laquelle il passera pour se déshydrater, il ne demandera que du lait. Bref, Danma est un chat qui vit au jour le jour, qui n’est pas pressé par le temps. Cependant, il avance toujours, doucement mais sûrement, car avant tout il souhaite réaliser son rêve : Parcourir le monde et voir toutes les espèces d’animaux qu’il porte.
◘ Histoire : C’est sur une île de Grand Line, Kiri Island, que Danma vit le jour pour la première fois. Il naquit dans un nid de poils entre les deux racines d’un gigantesque arbre creux. Dès ses premières heures, il fut plongé dans une compétition infernale avec ses quatre frères et sœurs. Une lutte contre la faim, pour avoir sa part du gâteau. Grimper sur la tête des uns, pousser les autres, afin d’avoir une mamelle à téter. Et oui, car comme chez tous les mammifères ou presque, à commencer par l’homme, le nouveau-né est nourrit au lait maternel. Après douze mois, il était temps pour nos petits amis de quitter le cocon familial et de se lancer dans l’aventure. L’île de Kiri Island était recouverte d’une forêt extrêmement dense peuplée de divers gros animaux. Commencer sa vie dans un endroit si dangereux ou l’on devient facilement une proie pour toute autres bêtes, c’est vouloir y mettre fin très vite. C’est pourquoi même après une année, Danma voulait rester contre la douce fourrure de sa génitrice. Mais cela était malheureusement impossible, et sa mère ne tarda pas à lui faire comprendre. Lassé de sentir son petit constamment dans ses pattes, elle décida de le faire partir par la force. Quand vous cherchez la sécurité auprès de votre mère et qu’elle devient soudainement un danger pour vous, il y a de quoi être troublé. Après l’avoir définitivement chassé, elle laissa derrière elle un petit être fragile et incapable de se débrouiller seul. Danma passa des jours entiers entre les racines de l’arbre creux où sa mère avait mis bas, mais il arriva un moment où même cet endroit devenait dangereux. En effet, de géants écureuils avaient décidé d‘habiter au creux de cet arbre, et ne toléraient pas que quelqu’un d’autre s’y loge. C’est par la force qu’ils chassèrent notre jeune ami, de nouveau seul et sans refuge dans un environnement hostile. Incapable de cueillir le moindre fruit, ni de chasser la moindre proie, il était voué à une mort certaine. Une nuit, Danma sentit que quelque chose se baladait sur son dos. Peureux, il sursauta et pris la fuite aussi vite qu’il le pu. C’était une petite souris, qui dans sa chasse nocturne pensait avoir trouvé une carcasse d’animal tant Danma était maigre. Les jours qui suivirent l’évènement, la jeune souris fut fière de raconter à tous ses congénères qu’elle avait fait fuir un des pires prédateurs de son espèce, un chat.
Subsistant en rongeant des écorces et en grignotant quelques racines, Danma était maintenant au plus mal. Il avait trouvé refuge dans une grotte inhabitée. A peine éclairée, un petit trou sur le plafond de sa grotte laissait passer quelques rayons de lumière. Il lui était impossible de fermer l’œil, non pas par peur d’être attaqué en pleine nuit, mais à cause du bruit insupportable des gouttelettes d’eau qui s’écrasait sur le sol de son abri sombre et humide. Un jour, alors qu’il dégustait le cadavre d’un vieux rat, Danma entendit un bruit à l’entrée de son logis. Un jeune gorille se précipitait vers lui à toute vitesse. Le chat pris peur, tenta d’escalader la paroi pour sortir par le trou de la grotte. C’est grâce à son agilité accrue et ses talents de grimpeur dû à son espèce qu’il réussit à sauver sa peau. Sortit de la grotte et en sécurité, il regarda par le trou du toit afin de voir son prédateur. Le jeune gorille était apeuré, complètement paniqué il avait plutôt l’air d’une proie que d’un prédateur. Danma comprit alors que celui qu’il pensait être son assaillant venait simplement trouver refuge dans son logis. Le gorille était la cible d’une énorme bête affamé. A un an, le jeune chat n’avait eu aucun contact avec d’autres animaux si ce n’est qu’avec ses frères et sœurs. Malgré ça, il prit la décision d’aider le primate. Le jeune chat grimpa dans un arbre afin d’y chercher une liane. Il aida alors le primate à se sortir de cette situation périlleuse. Face à face, les deux animaux se regardèrent dans les yeux, silencieusement. Pour Danma, c’était le premier contact avec un animal étranger. Le jeune gorille enthousiaste, serra le chat dans ses bras. Puis ils se mirent à parler, à rigoler ensemble. Les deux animaux étaient doués pour grimper aux arbres et n’avaient pas de mal à se suivre. Ils partagèrent un repas, un bon gros tas de banane ! Etrange régime pour un chat, mais Danma était satisfait, comblé. A la tombée de la nuit, le primate dû rejoindre sa famille. Enorme déception pour le chat qui lui retournerait dans sa grotte toujours aussi seul. Comprenant la détresse de son ami, le jeune singe l’invita à se joindre à eux. Il passa la soirée en compagnie de ces énormes animaux, puis des jours, des semaines, des mois. Malgré ses différences physiques, Danma s’intégra à la famille primate avec facilité. Ces grands animaux se déplaçaient à travers les forêts de l’île pendant des jours entiers, à la recherche de nourriture. Se nourrissant exclusivement de fruits et de feuilles, ils n’avaient pas besoin d’aller très loin. Danma quant à lui, dû adopter un régime alimentaire spécial en chassant de toutes petites proies et en mangeant régulièrement des fruits. Les deux amis était resté très proche au sein de l’immense colonie de primates, et rares étaient les fois où ils ne s’adonnaient pas à des jeux violents et dangereux tel que le combat ou encore l’escalade. Danma avait trouvé sa place et comptait bien la garder.
Cinq années s’écoulèrent, le petit chaton était devenu un jeune chat et le jeune singe un gorille pré-adulte. Au fil du temps la différence entre les deux espèces était devenue flagrante, notamment à cause de la taille. Dressé sur ses deux pattes arrière, Danma atteignait difficilement le un mètre de haut. Son ami, lui, mesurait près de trois mètres. Des tensions s’étaient créées entre eux, notamment à cause de la place du mâle dominant qui ne tarderait pas à se libérer. Bien évidemment, Danma n’avait pas sa place dans cette compétition, mais tout autre mâle de la famille était considéré comme une menace. Un jour, le temps était venu de trouver un nouveau chef pour guider la famille. Pour prouver que l’on était le meilleur candidat, les mâle devait un à un affronter le mâle dominant dans un arbre. Le premier qui parviendra à le faire tomber de l’arbre sera considéré comme mâle dominant, et guidera la famille pendant de longues années. Le groupe de primate marchât une journée entière avant de s’arrêter devant l’un des plus grands arbres de la forêt. Le mâle dominant que l’on appelait « Dos Argenté » monta dans l’arbre avant d’appeler un à un les autre mâles. Trois candidats furent battus à plat de couture par Dos Argenté, qui comptait prouver au groupe qu’il garderait sa place de chef. Tous tentèrent leurs chances sans succès. Bien que jeune, l’ami de Danma essaya à son tour mais l’écart de force entre les deux primates était trop important. Tous les mâles échouèrent à l’épreuve, et la déception se lu sur le visage de certains, tandis que d’autre dansait de joie. Mais contre toute attente, dos argentée ne descendit pas de l’arbre, et montra du doigt quelqu’un au milieu de la foule ; Danma. Le mâle dominant exigea qu’il monte à son tour dans l’arbre afin de lui prouver qu’il était le plus fort, bien que cela sembla évident. Poussé par les uns et les autres, le chat grimpa dans l’arbre, la peur au ventre. Dès le début de l’affrontement, Dos Argenté se rua sur son adversaire. Mais l’agilité et la vitesse n’était pas le fort d’un gorille de près de 300 kilos. Danma se contentait de fuir et d’esquiver, un seul coup de poing pourrait lui être fatal. En vérité, l’affrontement pris fin très vite. Agile, le chat grimpa de plus en plus haut dans l’arbre, là où les branches perdaient de leur solidité. Trop sûr de lui, Dos Argenté le poursuivit tout en haut afin de le faire tomber. En haut de l’arbre, les deux animaux étaient face à face, chacun d’eux sur une branche, et se regardaient fixement dans les yeux. Le mâle dominant bondit alors sur Danma, qui s’accrochât au tronc de l’arbre. Le gorille lui, s’écrasa violemment sur la branche qui céda, l’entraînant dans une chute mortelle. Un bruit fracassant, un nuage de poussière et s’en suivi un silence glacial. Danma descendit aussi vite qu’il pût le long du tronc. Le nuage de poussière se dissipa laissant apparaître le cadavre de Dos Argenté étendu sur le sol. Les regards de la famille, stupéfaite et éplorée à la fois, s’orientaient vers le corps de leurs frère et vers celui qui était responsable de cette tragédie.
Deux ans après, Danma avait atteint l’âge de huit ans. Depuis l’accident qui était survenu au sein de la famille de gorilles il s’était retrouvé banni par cette dernière. Mais pendant les cinq années qu’il avait passé avec eux, son mode de vie avait complétement évolué. Il était désormais capable de se nourrir seul, et de combattre des prédateurs faisant deux fois sa taille. Oui, deux fois un mètre, ce n’est pas énorme mais c’est déjà ça ! Sur Kiri Island, la forêt recouvrait une grande partie de l’archipel. Malgré ça des humains peuplaient l’île, des aborigènes dans la nature et des hommes plus civilisés dans des châteaux forts. Parfois le jeune chat noir en avait croisé, mais par peur de servir de dîner il restait assez loin d’eux. Un jour, alors qu’il se baladait tranquillement dans la forêt, le chat fit une étrange rencontre. Un jeune humain, âgé d’une dizaine d’année couru vers lui à toute vitesse en tenant quelque chose fermement dans sa main. Se sentant menacé, le chat se dressa sur ses deux pattes arrière prêt à se battre. Arrivé à un mètre, l’enfant s’arrêta et posa l’objet près de son œil droit tout en fermant son œil gauche. Soudain un flash sortit de l’objet en question, sans que Danma ne puisse réagir. Le jeune humain était en possession d’un visio-dial, un coquillage des îles célestes capable de capturer des images. Suite à ça, l’enfant se mit à sautiller de joie comme si il venait de trouver quelque chose d’incroyable. Surpris, le chat s’approcha doucement. L’humain s’appelait Zak. Jeune fils de soldats de l’un des châteaux qui siégeait sur l’île, il était envoyé dans la forêt par son père pour s’endurcir. Mais faire partie de la garde royale n’était pas dans les projets du jeune Zak qui rêvait de prendre la mer. Après quelques secondes d’examinations, il fit remarquer à Danma qu’un chat digne de ce nom ne se tient jamais sur ses deux pattes arrière. Ne comprenant absolument rien au langage des humains, le jeune chat resta muet. Zak tenta alors de communiquer avec lui par les gestes, et lui fit signe de le suivre. Naïf, le chat le suivi jusqu’aux bords de la forêt. Puis jusque devant le château. Arrivé devant la porte, Zak demanda à voir son père. Quand ce dernier arriva, le jeune humain se mit à conter une étrange histoire dans laquelle il avait combattu et dressé le terrible félin qui se trouvait à ses côtés. Le père laissa son fils rentrer chez lui, ainsi que le chat qui l’accompagnait. C’est ainsi que Danma rencontra le monde des hommes. Son comportement étrange lui valu l’attention de plusieurs spécialiste animaliers, ainsi qu’une foule d’enfants qui le caressait dans les rues. Apprécié par certains et ignoré par d’autres, le chat vivait plutôt normalement. Il n’était plus surprenant dans les ruelles du château de croiser un chat noir d’un mètre se déplaçant sur ses deux pattes arrière. Quatre années s’écoulèrent. Le jour, Danma suivait Zak partout où il allait. Que ce soit l’école, où il apprit à parler, puis à lire. Ou à camp d’entraînement et de formation où il apprenait à défendre sa cité afin de pouvoir faire partie de la garde royale. La nuit, c’était Zak qui suivait Danma. Les deux amis s’échappaient par un passage secret et s’aventuraient dans la forêt afin de vivre de grandes aventures. Y ayant vécu plusieurs années, et voyant parfaitement dans le noir, le chat faisait un excellent guide. Zak réalisait petit à petit son rêve et prenait des photos des divers animaux de l’île. Les deux amis avaient pour but de partir à travers le monde voir toutes les autres espèces une fois toute la faune de l’île photographiée.
Lors d’une exploration nocturne, les deux amis furent pris en chasse par une dizaine d’aborigènes. Leurs armes de jet tel que des arcs et des lances pouvaient tuer d’un seul coup. Zak suivait Danma qui était devenu presque impossible à voir dans le noir, à cause de son pelage. Dans la panique, le chat ne pût s’empresser de trouver la sortie de cette forêt qui semblait s’être transformée en véritable labyrinthe. Dans sa course, Zak sentit une piqûre au bras, mais ce n’était pas assez douloureux pour l’arrêter, ce n’était donc pas une flèche ni une lance. Arrivés devant le château, ils se tapèrent dans la main pour se féliciter de leur victoire, avant de rentrer et de se glisser dans leur lit. Malheureusement, le lendemain matin Zak n’avait plus la force de se lever. Les aborigènes l’avaient touché au bras à l’aide d’une sarbacane empoisonnée. La médecine locale n’était pas en mesure de guérir le jeune homme, qui se voyait condamné. Les médecins estimaient à une semaine le temps qu’il lui restait à vivre. Chaque jour, Danma était au chevet de son ami souffrant, se maudissant de l’avoir amené dans la forêt où il risquait sa vie. Six jours après sa piqûre, le village s’apprêtait à enterrer le jeune homme qui ne passerait sûrement pas la nuit. Après six jours de silence, Zak se décida enfin à parler à Danma. Le chat s’approcha et écouta attentivement les paroles qui seraient sûrement les dernières de la part de son ami. « … On ne change pas nos plans, nous voyagerons. Il y a encore pleins d’espèces que nous n’avons pas vus. » Pour la première fois depuis sa tendre enfance, des larmes coulèrent sur les joues de Danma. Il pleurait, retenir ses émotions étaient trop difficile. Il coupa Zak dans sa phrase pour confirmer ses dires, ils partiraient. Zak continua « Nous prenons deux chemins différents… Je ne connais rien à ce monde, je me demande comment ça va être… Mais on se retrouve au bout, juré ?! »
Agé de quatorze ans le jeune homme décéda dans la nuit qui suivit. Danma continua le cours de sa vie pendant trois ans, puis quitta sa famille et son château, avant de prendre la mer.
◘ Exemple de post RP : Voilà des Rp's représentatif de ce que je fais régulièrement :Lien n°1Lien n°2Lien n°3Si ce n'est pas suffisant je peux bien sur faire un post Rp mettant en scène le personnage de Danma.