One piece Rpg Bienvenue sur les mers du Rp, Invité |
|
| Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] | |
| | Auteur | Message |
---|
Shikasuke Saito Guerrier en devenir
Profil Psy : Stratège/ Perfectionniste / Rigide Nombre de messages : 118 Fruit du Démon : aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 350 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Lieutenant
| Sujet: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Ven 13 Jan 2012 - 22:38 | |
| - Présentation du joueur IRL - Prénom : Yohann Age : 26 Homme/Femme/Okama : Homme Comment avez vous connu le forum : GETA (Google est ton ami) ^^ Combien d'heures vous vous connectez par jour : variables, mini 1h Tes Mangas préférés : One piece, Kenshin, GTO, Naruto Ton personnage préféré dans One Piece : Franky (pour le style), Ussop (pour son charisme) Ce qui t'as motivé à venir : Ancien gros joueur d'un forum ayant fermé ses portes, nostalgique ^^ Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Gros joueur de JDR par forum sur plusieurs univers, mon ancien perso ayant atteint l'EMM (sans piston ^^) Hobbys : Musique (bassiste), Jeux videos, sports Autre(s) : Je suis pas un méchant ^^ même si je suis vieux - Présentation du personnage - • Nom & Prenom : Saito Shikasuke • Surnom (facultatif) : Shika • Age : 26 • Race (Humain, Homme-poisson, Ange, Géant) : humain • Camp (Pirate, Marine, Chasseur de Primes, Révolutionnaire, Civil, etc.) : marine • Orientation psychologique (bon, mauvais, indifférent, ...) : bon • Métier/Spécialité (obligatoire pour les pirates et les civils, facultatif pour les autres) : Stratège • Pouvoir demandé (Fruit du Démon, Arme d'Exception, Techniques Spéciales comme le Rokushiki ou le Fishman Karaté) : [color="#888888"][A voir dans l'avenir, je peux commencer sans.] • Rêve(s)/But(s) du personnage : Devenir un grand amiral, rétablir la justice à tout prix, proteger les civils • Code présentation [OBLIGATOIRE !!!!] à mettre entre balises
◘ Description Physique : [color="#888888"] Shikasuke possède un physique "passe partout", dans le sens ou il ne choque pas la morale. Il est brun, ses cheveux sont lisses et il aime les coiffer en arrière. Son visage se compose d'une bouche fine aux lèvres discrètes, d'un nez rectiligne et fin, de sourcils assez épais, et de petits yeux bridés qui lui donne un regard assuré. Accusant 68 Kilo sur la balance pour 1m70, la carrure du marine n'est pas impressionnante de prime abord. Néanmoins, il se révèle bien dessiné grâce à une morphologie fine et des muscles saillants sans être proéminents. C'est un homme peu coquet, mais dont ni le visage ni le corps ne présente de cicatrices ou autre marque du temps. En service, il porte l'uniforme réglementaire des marines, mais affectionne plus particulièrement son uniforme d'été qui laisse entrevoir ses bras travaillés par la pratique martiale. A la ville, il aime les choses simples et s'habillement donc très sobrement avec un simple tshirt et un pantalon sans faire plus attention à la concordance des couleurs.
◘ Caractère & morale : [color="#888888"] Cet homme fût extremement brillant durant ses classes, notamment grâce à un perfectionnisme et une détermination à toute épreuve. Il possède en outre un sens innée de la compétition, le rendant moins sociable qu'à l'accoutumé. Par contre, sorti du cadre professionnel ou sportif, Shikasuke se montre social, ouvert, voire même plein d'humour. C'est un bon vivant qui aime la vie en société mais qui fait un gros distingo entre sa vie et son travail. Par ailleurs, il possède une particularité étrange. En effet, sa logique analytique est très carthésienne, il remet donc tout en question, se basant sur le rationnel brut et ne s'autorisant aucun facteur extérieur. Sa conception de l'homme est donc très "scientifique", et ses raisonnements sont parfois difficiles à apprehender tant il mêle toutes chose. En contrepartie, cette manie d'être en constante reflexion lui confère un grand bonus de stratégie et d'intelligence, ce qui dénote clairement dans son style de combat.
◘ Histoire : [color="#888888"] Originaire de South blue, Shikasuke est l'ainé d'une fratrie composée de 2 garçons. Son père était agriculteur et sa mère alternait les petits boulots, mais aidait surtout à la gestion des ressources familiales. Bien que pauvres, les Saito vivaient paisiblement grace au travail de leur terre, c'était une famille aimante qui faisaient tout pour que leurs enfants aient la meilleure vie possible. Les 2 frêres s'entendaient merveilleusement bien, malgré d'innombrables querelles d'enfants inévitables. L'enfance étaient donc tout à fait agréable et les garçons grandissaient entourés par tout l'amour parental nécessaire, sans pour autant être gatés puisque les finances étaient basses. En retour, les parents jouissaient de la réussite scolaire et sportive de leurs 2 fils.
Plus tard, lors de l'adolescence, l'ainé s'orienta vers la pratique martiale intense tandis que le cadet préférait les sports d'équipe. Là encore, les récompenses pleuvaient, et les garçons se batissaient de beaux corps de sportifs accomplis. De même, la scolarité continuait bon train, et Shikasuke envisageait de longues études dans la biologie. Malheureusement, les finances familiales étaient au plus bas et les quelques médecins et biologistes proposant un apprentissage demandaient beaucoup d'argent en retour. Mais pas question pour les Saito de brider leurs enfants, et Shika eut accès à ses premières années de médecine et de biologie auprès du médecin de village, tandis que son petit frère aidait à la campagne pour alléger ses parents du travail supplémentaire fourni pour subvenir à tous les besoins.
le praticien qui dispensait l'apprentissage était reconnu pour son bon enseignement, mais il pratiquait des tarifs relativement chers en imposant l'achat de tout matériel en refusant de prêter le sien. Mais c'est avec détermination qu'il se consacra à l'apprentissage du corps, de la terre, de la faune et de la flore. A coté, il entretenait son potentiel sportif et passait les grades supérieurs dans les arts martiaux et les maniements d'armes. Après 2 ans de studieuses années, ce fût au tour du cadet de vouloir partir en études, mais la situation ne le permettait pas, notamment à cause des divers pillages de pirates de bas étages, de corruption des marchants, et toute autre pêgre sevissant dans les environs. Mais la encore, la solidarité familiale se devait d'être mise en oeuvre. Et Shikasuke, qui avait toujours eut ce sens de la justice éxacerbé, abandonna son mecène pour intégrer la marine.
Une fois dans les rangs, l'objectif à court terme était bien défini : permettre aux honnêtes personnes de vivre decemment de leur production. C'est ainsi qu'il fût volontaire pour les enquêtes de corruption. Un petit cartel de commerçants itinérants, ayant fait fortune dans la soie, cherchait à établir des commerces de proximité qui revendaient denrées alimentaires et autres objets à la provenance douteuse. Malgré tout, ils n'était nullement inquiéter des autorités car leur richesse suffisait à faire "taire" la plupart des marines. Ils se permettaient donc de pratiquer des prix abusifs pour leurs fournisseurs sans que ces derniers ne puissent trouver d'autres acheteurs, trop craintifs des represailles s'ils achetaient a meilleur prix sans s'aligner. Ce trafic était l'un des plus connu mais les moins sanctionné. Et c'est avec la plus grande intégrité que Shika réussit à faire tomber les responsables, notamment dans son propre camp, sans prendre peur aux différentes menaces de prétendus collègues ou des petites flottes de pirates qui escortaient les navires marchants.
En l'espace d'un an, la jeune recrue permit, grâce à sa loyauté et sa perspicacité, de faire s'effondrer un petit réseau de corruptions et de monopole abusif. Parfois à grand renfort de coups physiques. Certes ce n'était pas une très grande affaire et cela n'inquietait pas les gros bonets, mais l'acte était notable dans le sens ou quelques marines corrompus furent destitués de leur fonction. Cette action lui valut la reconnaissance de ses pairs qui lui confièrent des missions toujours plus délicates. De plus, Shika se révéla être un très bon élément grace à sa maitrise de plusieurs styles de combat ainsi qu'a ses tactiques improvisées. Bien que n'étant que rarement seul lors des missions, il avait cette capacité de tirer parti d'un quelconque avantage, pour la plupart du temps numérique, afin de faire pencher la balance en faveur de son camp. Cela se vérifia souvent lors des entrainements. Malgré cette réussite, il ne cherchait pas à s'attribuer l'ensemble du mérite et privilégiait le régiment avant tout. A présent, le marine veut grimper dans la hyérarchie afin d'étendre sa vision de la justice au monde entier.
• Exemple de post RP :
Voici un test rp dans lequel j'incarne un journaliste qui interview mon personnage. La majorité réside donc dans le dialogue, j'espère que vous me pardonnerez cet écart ^^
L'homme était assis en face de moi, jeune reporter plein d'entrain, j'avais reussi a décrocher une interview de cet illustre marine. Une table nous séparait, mais pourtant, j'avais cette étrange sensation d'être sondé de l'intérieur, comme si j'étais la proie traqué par son prédateur. Saito était calme, les bras croisés, et ses yeux m'analysaient profondemment. Je ne pouvait décrocher mon regard de cet homme qui pourtant ne dégageait aucune animosité. Après quelques secondes pesantes de silence, je me decida à poser ma première question.
Euh bonjour ... parlez nous de vous s'il vous plait ...
Incroyable ! Malgré mon expérience de reporter aguerri, je me retrouvait à poser une question basique et insipide.
Bonjour, je me nomme Shikasuke Saito, soldat de marine à South blue ...
La suite racontait l'enfance du marine, il débitait donc son curriculum vitae tel un bon soldat professionnel, mais que pouvait-il faire d'autre face à une question aussi nulle, je me devais de me reprendre et élever le niveau.
Monsieur Saito, vous êtes connu dans votre service pour être très froid et calculateur, est-ce vrai?
Enfin du fond, l'entretien commençait enfin, j'allait peut être enfin connaitre autre chose de cet homme très secret.
Effectivement j'ai cette réputation, et j'avoue ne pas l'avoir volé. Dans l'exercice de mes fonctions, je pense énormement, et analyse constamment les moindres décisions que j'aurais à prendre car, comme souvent, elles conditionnent la réussite d'une enquête ou l'issue d'un combat. Or cela impacte enormement sur les civils que je représente, et, dans leur interêt, je me dois de faire les bons choix.
C'était fascinant. l'homme en face de moi ne décrocha pas un sourire et acquiessa sans hésitation ce que je voulait lui qualifier comme défaut. Malgré tout, il s'était bien défendu, je devais le piéger autrement.
Autre chose qui pourrait choquer la plupart de mes lecteurs, c'est votre style de combat. Vous transportez avec vous un bon nombre d'armes en plus de votre sabre réglemetaire : une matraque ou tonfa, une lance, des sais, un second katana, quelques kunais et d'autres . Pourtant un tel arsenal? vous avez peur de perdre vos combats? vous voulez impressionner la galerie?
Non, mes motivations sont très éloignés de ce que vous avancez. Je suis un maitre d'arme, j'ai donc appris à manier un maximum d'entre elles et je continue d'ailleurs mon perfectionnement car l'apprentissage m'est cher, c'est une passion que j'affectionne beaucoup. En combat, mes changements d'armes ne sont pas annodins, je choisis celle qui me donnera un avantage non négligeable selon l'adversaire. Par exemple une meilleure allonge, meilleure rapidité, plus de poids ...
La encore, toujours aucune réaction à mes attaques ouvertes. Il répondait tel un robot sans réagir à mes aggressions. J'allais devoir monter en régime afin de donner des détails inédit à mes lecteurs.
De manière plus psychologique, vos collègues vous reproche souvent d'être trop rationnel, de ne pas vous laisser assez atteindre par les sentiments, devons nous en déduire que vous n'avez pas de coeur, que l'amour ne vous évoque rien, que vous êtes un robot?
Probablement une victoire. A la fin de ma question, il décroisa les bras et esquissa un sourire, il allait enfin se livrer dans la colère ou le dementi théatral.
L'amour? d'un point de vue strictement biochimique, on arrive au même résultat après 2 ou 3 tablettes de chocolat. Ha Ha Ha Mais trêve de plaisanterie. Je suis tout a fait humain, j'éprouve de la compassion, de l'empathie, de la deception, et tout autre sentiment qu'il m'est possible de posséder. Mais quand je suis en uniforme, les lois corporelles doivent elles dicter mes actes? dois je éprouver de la pitié pour un pirate me suppliant de lui laisser la vie après avoir commis un viol? Dois-je donner mon propre argent à un commerçant qui vient de se faire piller? Dois-je favoriser ma femme au détriment des autres femmes? Vous connaissez la réponse. L'uniforme que je porte me place dans une position qui se veux neutre et détachée de ces entraves sentimentales qui pourraient vous desservir. Ma méthode est assez simple. Quand on pense que les sentiments ne sont que des résultantes de cascades chimique réactionnelles, cela les rends plus facile à inhiber. Personnellement, il ne me tarde qu'une chose, c'est de monter les échelons pour pouvoir "endoctriner" d'autres soldats et rendre ainsi la marine bien plus "propre".
Oh, je précise également que je suis très sociable, j'aime parler et avoir des interactions avec les gens, cela permet un bon équilibre mental...
C'était l'anéantissement total. Il était indécrottable et ne se laissait pas dicter sa conduite par une quelconque intervention divine ni même ses propres sentiments. Son sens du devoir était impressionnant.
Bien ... et quels sont vos projets pour le futur ... ?
Mes projets? J'avoue aimer la médecine et la biologie, comprendre la complexité de ce monde, quelles sont les interractions entre chaque être. A terme, je penser me pencher sur la comprehension des facteurs majeurs dans la modification et l'agencement des proteines lors de l'ingestion d'un fruit du démon.
Ah, je pense également me construire une famille, cela va de soi. Il me suffit de trouver la bonne personne. Mais les femmes sont si compliquées qu'une vie ne me suffierait pas à tout rationnaliser. Ha Ha.
Et en plus il se permettait des traits d'humour avec de l'autocritique. Au lieu de l'avoir sorti de son dogme, il m'y a entrainé avec lui en donnant un argumentaire inattaquable. Au sortir de cet entretien, je me sentais ... vide, cet homme avait réussi a m'extirper les sentiments pour les mettre sur la table et leur donner une raison et une signification, pas de place pour le rêve, pour les élucubrations mentales... Est-ce de la folie? ou bien les réponses sont elles toutes détenues par ce type?
Dernière édition par Shikasuke Saito le Dim 15 Jan 2012 - 20:55, édité 5 fois | |
| | | Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Sam 14 Jan 2012 - 3:53 | |
| merci de corriger la mise en page.
Par exemple, les sauts de ligne pour la description morale ne riment à rien :/. | |
| | | Shikasuke Saito Guerrier en devenir
Profil Psy : Stratège/ Perfectionniste / Rigide Nombre de messages : 118 Fruit du Démon : aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 350 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Lieutenant
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Sam 14 Jan 2012 - 19:54 | |
| | |
| | | Yue D. Aquila Bras droit de la Marine
Profil Psy : Neutre Bon/Paria Nombre de messages : 2774 Age : 39 Fruit du Démon : Aucuns
[Feuille de personnage] • Renommée: 5560 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Vice-Amiral
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Sam 14 Jan 2012 - 21:21 | |
| | |
| | | Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Sam 14 Jan 2012 - 21:43 | |
| Y a encore des retours à la ligne qui riment a rien.
Genre dans le test rp. | |
| | | Shikasuke Saito Guerrier en devenir
Profil Psy : Stratège/ Perfectionniste / Rigide Nombre de messages : 118 Fruit du Démon : aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 350 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Lieutenant
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Dim 15 Jan 2012 - 1:21 | |
| Merci
Vous avez raison, il y vraiment des sauts de lignes qui servent à rien ><, il faut vraiment que je me relise plus souvent, mais je ne comprends pas pourquoi ils apparaissent, j'ai l'impression qu'ils s'ajoutent avec le temps ^^ | |
| | | Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Dim 15 Jan 2012 - 2:28 | |
| Bha c'est des choses qui arrivent quand tu copie colle d'un traitement de texte à un autre (ou du forum a traitement de texte, mais pas de traitement de texte à forum, heureusement.).
bon sinon
En l'espace d'un an, la jeune recrue permit, grâce à sa loyauté et sa perspicacité, de faire s'effondrer un grand nombre de réseaux de corruptions et de monopole abusif. Parfois à grand renfort de coups physiques. Ces actions lui valurent la reconnaissance de ses pairs qui lui confièrent des missions toujours plus délicates. De plus, Shika se révéla être un très bon élément grace à sa maitrise de plusieurs styles de combat ainsi qu'a ses tactiques improvisées. Bien que n'étant que rarement seul lors des missions, il avait cette capacité de tirer parti d'un quelconque avantage, pour la plupart du temps numérique, afin de faire pencher la balance en faveur de la marine. Malgré cette réussite, il ne cherchait pas à s'attribuer l'ensemble du mérite et privilégiait le régiment avant tout.
Ouai mais non quand même pas. Y a une raison pour laquelle les membres commencent relativement bas sur l'echelle, c'est que parce que les coups d'éclats bha...ça se fait IRP. Et oui, tu ne commences pas superstar :/.
Sinon, le début de la presentation. Tu te rends compte qu'il s'agit de l'univers one piece ? plus ou moins basé sur du 17ème/18ème siècle niveau mentalité (et technologie en générale.) Donc bon, le début passe mais est un peu abracadabrant (on dirait le résumé d'une vie de lycéen contemporain quoi :/). mais bon ça c'est pas super important, surtout la fin a changer/supprimer.
| |
| | | Shikasuke Saito Guerrier en devenir
Profil Psy : Stratège/ Perfectionniste / Rigide Nombre de messages : 118 Fruit du Démon : aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 350 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Lieutenant
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Dim 15 Jan 2012 - 20:58 | |
| Je lis de l'inquiétude la ^^ Rassurez vous, je suis aux antipodes du gros bill, j'aime les combats longs, dificilles, et je ne tue pas 15 PNG en un seul coup ^^
J'ai fait les changements souhaités : les écoles sont devenues des precepteurs, et le tout est réduit à une echelle de village. De même, le coup d'éclat à été amoindri, et les qualités ne sont plus visibles que lors des entrainements.
J'espère que ça vous ira ^^ | |
| | | Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] Dim 15 Jan 2012 - 21:07 | |
| Dans ce cas je seconde la validation de Yue ^^.
Bienvenus chez les marines. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] | |
| |
| | | | Shikasuke Saito, au rapport ! [fini] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|