- Présentation IRL:
Prénom : Manon
Age : 15 ans !
Homme/Femme/Okama : Femme
Comment avez vous connu le forum : En cherchant un forum RP one piece sur google.
Combien d'heures vous vous connectez par jour : ça dépend des jours... pendant les vacances c'est souvent 5h (et presque pareil pour le week-end), mais quand il y a cours je ne suis connectée que pendant deux ou trois heures, je crois (voir moins).
Tes Mangas préférés : J'aime beaucoup de mangas : Negima, Vampire Knight, TOKKÔ, Nora, Dengeki Daisy...
Ton personnage préféré dans One Piece : Roronoa Zoro ! Et le numéro deux est Trafalgar Law.
Ce qui t'as motivé à venir : j'avais envie d'essayer un peu le RP one piece, a un niveau différent de celui que je pratique déjà avec une amie.
Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : je suis à peu près du même niveau qu'une débutante ! J'ai fait un peu de RP sur un forum d'une team de scantrad (mais pas longtemps, vraiment pas longtemps du tout...) et du « pseudo-rp » avec des amies...
Hobbys : Lire et écrire (des fan fictions), dessiner, jouer à des jeux vidéos/des MMORPG (avec mes amis), m'amuser avec photoshop (je suis justement « graphiste » dans un groupe cosplay), écouter de la musique...
Autre(s) : Je m'excuse d'avance si mon style d'écriture ne vous plaît pas (c'est le style que « j'utilise » quand j'écris mes fan fictions), et pour les éventuelles fautes... (je suis sûre a 70% de savoir quel style de faute il y aura...:arg:) Et aussi pour dans la partie « histoire », car ça divague parfois ^^' (a cause de ce que mon personnage pense et quand elle réfléchit, en fait...)
Ce personnage est mon OC depuis 5ans déjà, je l'utilise donc dans mes fic depuis longtemps.
A un moment je ne savais pas où ni comment dire certaines choses alors j'ai fait une petite liste sous spoiler... Si ça ne vous plaît pas, je la retirerais.
Nom & Prénom : Zamia IGAOI INFIMA
Age : 15 ans
Race : Humaine
Camp : Pirate
Orientation psychologique : plutôt indifférente et assez loyale
Spécialité : de par son entraînement, peut aisément assisté voir remplacé un médecin ou un cuisinier, cependant elle n'est pas professionnelle, elle connaît surtout les bases et pourrait juste remplacé les autres pour un jour ou deux... Par contre, l'assistance c'est a temps plein ! A également quelques notions basiques en réparation / entretient d'armes.
Pouvoir/arme(s) demandé(s): (Note : aucune de ces armes ne sont « rares », elles ont toutes une valeur sentimentale ou bien juste de la valeur dans la famille du personnage.)
- Une épée que Zamia s'amuse à appeler « Okina » de par sa grande taille. C'est une épée appartenant aux Infima. Son poids équivaux à celui de 4 katana normaux (minimum) et niveau longueur, elle fait juste 10cm de moins que sa « propriétaire ». C'est avec cette épée que sa « force de frappe » est la plus élevée.
- Spoiler:
[note hors fiche: ce dessin est de moi, ainsi que les suivants pour les deux autres armes, je m'excuse pour la qualité de l'image!]
- Un simple katana de taille normale, offert par son maître lors de son entraînement. Ce katana lui permet d'avoir un parfait équilibre entre force et rapidité.
- Spoiler:
- Deux petits katanas, dont les lames sont plus fines que celles des katanas ordinaires. Ces armes furent forgées par un ami de son maître, spécialement pour elle. C'est en utilisant ces deux armes qu'elle atteint sa vitesse maximale.
- Spoiler:
et une petite cuillère. C'est utile ça ! -vous comprendrez plus tard!Code présentation [OBLIGATOIRE] à mettre entre les balises
Rêve (s)/But (s) du personnage : son but est des plus commun : devenir plus forte, pour ne plus être celle a protégée, mais celle qui protège les autres (paradoxalement, elle avait déjà rempli ce rôle).
Zamia est une jeune fille de 15ans que l'on peut qualifié de grande (un petit peu moins d'un mètre soixante-quinze.) et fine. Ses bras et ses jambes, bien que fins, lui permettent de se déplacer rapidement et de soulever des armes assez lourdes.
Son corps, parfaitement proportionnel est un de ses atouts, bien que sa poitrine guère développée l'a complexe quelque peu (au moins, elle n'est pas gênée par celle-ci! ).
Si son visage était vu en noir et blanc, il serait des plus classiques, mais tout de même beau :
De grand yeux très expressifs avec de longs cils, un nez fin et droit, des lèvres fines et brillantes... Cependant, si l'on remettait les couleurs, on serait surpris par la couleur de ses yeux et de ses cheveux : Rouge comme le sang.
Parlons-en, de ses cheveux ! Une réelle crinière de feu ! De long cheveux d'un rouge vif et une frange séparée en quelques mèches. Il lui arrive de les laissaient détachés, ou bien de se faire des couettes ou une queue de cheval ; tout dépend de son humeur...
Sa peau, pale, contraste énormément avec ses yeux, mais s'accorde parfaitement avec ses lèvres d'un joli rose pale.
A noté également que ses bras et ses jambes sont couverts de nombreuses cicatrices accumulées lors de son entraînement ou bien de quelques mésaventures...
Les vêtements de Zamia sont souvent sombres, il arrive fréquemment qu'elle porte un T-shirt noir avec un simple pantalon de la même couleur, mais dès qu'elle souhaite paraître plus féminine, elle est capable de sortir toute sorte de tenue : du traditionnel kimono à la robe de soirée, en passant par la mini-jupe au chemisier légèrement déboutonné... Tant qu'elle est capable de bouger normalement et sans gêne dans sa tenue, ça lui va ! D'ailleurs, une bonne partie de sa garde-robe répond a ces critères...
Ses tenues habituelles sont souvent les suivantes : une tunique dévoilant une de ses épaules, d'un gris sombre, avec un slim noir. Ses chaussures sont presque tout le temps des bottes noires, montantes jusqu'en dessous de ses genoux, auxquelles elle peut attacher des lames si elle le souhaite (ce qu'elle fait très -très très- rarement, elle n'aime pas vraiment ce battre ainsi) ; ou bien un « mini » T-shirt noir, avec un simple jean...
- Spoiler:
Il lui arrive souvent de porter un manteau noir, dont une partie de couleur rouge est délimitée par une bande dorée. Ce même manteau, complètement fermé, lui permet de cacher une partie de son visage.
Elle quitte rarement certains accessoires, ayant une signification particulière pour elle (ou bien seulement parce qu'elle les adore) tel qu'un collier ayant pour pendentif un cœur aillé (souvenir de feu son meilleur ami) ; des mitaines noires rayées de blanc avec pour motif une grande tête de mort blanche ; ainsi que son piercing à son oreille droite : un petit anneau en argent, d'une simplicité presque déconcertante pour une jeune fille comme elle.
De par la couleur de ses yeux et de ses cheveux, Zamia passe rarement inaperçue, cependant, elle est encore très peu connue dans le monde de la piraterie...
Selon certaines personne, Zamia a deux personnalités : une première qui est tendre, timide et gentille mais, qui cache en réalité une personnalité bien différente (sadique, limite dérangée...). Cependant, ce côté sadique ne se réveil que lors de certains moments comme les combats, lorsque sa vie est en danger ou juste lorsqu'elle veut être seule. Dans le dernier cas, elle devient juste très froide avec les gens l'entourant, ce qui fait qu'ils finissent tous par « l'abandonner », lassaient de son comportement ; ce côté là de sa « deuxième » personnalité est le moins dérangeant, en fait. Mais il arrive également qu'elle perde le contrôle, par exemple en se mettant à rire tout en regardant quelqu'un se faire arracher un œil, ou bien même arracher l’œil elle-même ! (avec une petite cuillère... C'est fou ce que l'on peut faire avec ces petites choses....!)
Selon les personnes avec qui elle est, son caractère change : si elle est avec des personnes qui lui sont inconnues, elle est plutôt froide, timide et distante. (Certaines personne qui ne prennent pas le temps d'apprendre à la connaître la prennes pour une dépressive/suicidaire qui ne va pas tarder à se jeter d'un pont/sortir le tabouret et la corde car elle sourit/regarde -ou parle- gentiment très rarement aux « inconnus »...) Mais lorsqu'elle est avec des amis, elle redevient une adolescente normale : elle sourit, rigole, s'amuse...
L'amitié... Une chose qui lui fait peur, depuis que son meilleur ami est mort. Elle a peur de s'attacher aux gens et qu'ils finissent par disparaître...
Ne vous étonnez donc pas, si, à votre première rencontre avec la demoiselle, elle s'avère être distante et que quelques temps après elle est assez « joyeuse » avec vous !
Ses rares amis sur une île lui disaient souvent qu'elle a une voix « toute mignonne », « de bébé trop chou ! » ou d'autres choses de ce style.
Il lui arrive souvent d'inventé des mots, quand elle ne sais pas trop lequel utilisé pour s'exprimer !
- Liste de choses quelques peu débiles mais peut-être utiles...!:
• Elle aime mordiller ses mains.
• Quand elle dort, elle bouge énormément ! Donc ne dormez pas à côté d'elle... C'est un conseil...
• Elle peut se mettre à danser ou chanter si elle s'ennuie trop.
• Ses couleurs préférées sont, bien sûr, le noir et le rouge.
• Elle adore grignoté entre les repas (surtout quand elle s'ennuie, en fait)
• Elle adore les animaux.
• Zamia sait faire preuve de patience avec les enfants, même si ceux-ci la « saoule » au plus haut point...
• Elle n'a jamais bu d'alcool et n'a jamais fumé.
• Quand elle s'énerve, elle est capable de faire des phrases remplies a 50% d'insultes ! (parfois c'est même plus des phrases, en fait...)
• Son chiffre porte bonheur est le 7.
• Il lui arrive de passer des journées entières à lire.
• Elle aime avoir les ongles longs. Et adore se mettre du vernis à ongle noir ou rouge.
• Elle est passée pro' dans l'art de faire des cookies !
• Elle a compris qu'elle voulait devenir pirate en regardant un équipage qui semblait vraiment libre...
Je suis née sur une petite île de Grand Line, pas loin du nouveau monde. Cette île est très peu connue car le log pose « enregistre » l'île en à peine 15 minutes, ce qui fait que les pirates restent surtout au port et à la rue commerçante adjacente. Mais bon, on s'en fiche un peu de tout ça !
Ma famille, les Igaoi, est la deuxième famille la plus importante de l'île après celle du « chef ». Nous ne sommes que trois Igaoi sur l'île, en fait... Ma mère, ma sœur et moi. Mon père a disparu lorsque j'ai eu un an, ne donnant aucune nouvelle... Nous ne savons même pas s'il est en vie.
Ma mère, Akisa Igaoi, est une femme froide et fière. Son nom signifie « sable de l'automne » et dans un sens je trouve qu'il lui correspond parfaitement... Elle a donné naissance à ma sœur un 28 mai, puis a accouché de moi le 30 mai de l'année suivante.
Mais bon, rien d'intéressant dans tout ça, n'est-ce pas ?
Avec ma sœur, on fût élevé avec un petit garçon du même âge que moi : Ryuku. Notre précepteur avait bien du mal avec lui et moi quelques fois, je dois bien l'avouer !
Jusqu'à nos 8ans (et 9ans pour ma sœur... La *censuré*, elle a tout commencé un an après, elle! ) on nous a surtout appris tout ce qui avait un rapport avec les bonnes manières (passionnant, n'est-ce pas?) et tout... Puis, un soir, on nous raconta quelque chose...
Les Igaoi et la famille de Ryu' sont, depuis longtemps, chargé de la protection de l'île... Sauf que voilà, problème : ça fait 10ans que personne ne remplit ce rôle et la délinquance... Bah ça fait qu'augmenter ! Les adultes de nos familles sont trop occupés pour remplir ce rôle, alors ils ont décidé de le confier a leurs enfants et à des employés.
Ce soir-là, j'ai également appris autre chose : ma famille descend de la famille « Infima ». Ce nom, c'est celui de la femme et de ses « amis » qui ont protégé notre île il y a longtemps, durant une guerre dont je ne connais que très peu de choses. Voilà qui explique bien des choses sur le rôle de notre famille ! Si notre ancêtre était la première protectrice de l'île, c'est en quelque sorte normal que ses descendant reprennent ce rôle, non ?
Mais... Pourquoi la famille de Ryu est-elle mêlée a ça ?
Zamia et sa sœur, Yuna, enfants. Dès le lendemain, on a commencé l'entraînement ! Comme ma grande sœur est « l'héritière » de la famille, on devait faire attention à elle... Donc, les adultes ont décidé qu'elle serait spécialisée en médecine et attaque a distance.
Ryu et moi, comme on était plus fous/bourrins/débiles, on a choisi nous-même de nous spécialisés en corps-à-corps ! Cet idiot a choisis une espèce de batte en métal pour arme (ah j'vous jure celui là...) et moi, on m'a... comment dire ? On m'a offert (voilà ! Le mot que je cherchai !) l'épée des Infima... Quand on m'a raconté son histoire, j'ai juré de faire encore plus attention a cette épée qu'à ma propre vie !
Durant deux ans, c'était entraînement intensif pour nous ! Notre niveau fut rapidement suffisant pour « poutrer » les idiots qui étaient passés du côté obscur de la force ! (hum, désolée.) En effet, généralement ils étaient pas très fort... ... Un coup de pied bien placé, un coup de batte sur le crâne et hop, ils étaient KO. ... Au fait, pour ceux qui se le demandent : sur cette île, il n'y a pas vraiment la marine... si, si, c'est possible ! Comme l'île a déjà son propre « système de protection » (en l'occurrence, nous.) et que les pirates ne s'attardent pas trop, ils se sont dit que ce n'était pas la peine de rester ici... Mais la marine a un QG pas loin, donc bon, ils surveillent quand même beaucoup ce qui se passe ici... (Le chef envoie tout les mois un rapport a la marine. Il y a quand même quelques représentants du gouvernement mondial, hein ! Mais juste 5 en fait, qui son chargés de dire si le chef ment ou pas... )
Côté protection, on était plutôt efficace, c'est vrai... Mais les habitants ne m'ont jamais vraiment porté dans leur cœur... allé savoir pourquoi.
Une fois, j'ai entendu deux femmes parlées : elles disaient des débilités du style « La sœur aînée, Yuna, est sûrement un être de la lumière ! Quant à la plus jeune... Zamia... Elle est sûrement tout le contraire... Un être démoniaque! Je ne sais pas toi, mais moi, rien que ses yeux me font peur ! » ... Bien sûr que ma sœur est une gentille fille ! Mais pourquoi, moi, je serais un démon... ? Qu'est-je fais de mal... ? Je n'ai jamais rien fait qui puisse expliquer pourquoi elles pensent ça de moi... Mais bon, soit... Il y a beaucoup de croyances de ce style ici, a propos d'être de la lumière et d'être des ténèbres … J'ai jamais rien compris a ça ! Le bien et le mal, c'est des notions abstraites : pour chacun, ça a une définition différente...
Il y a beaucoup de croyances de ce style ici, à propos d'être de la lumière et d'être des ténèbres ... J'ai jamais rien compris a ça ! Le bien et le mal, c'est des notions abstraites : pour chacun, cela a une définition différente...
Bref ! En moins de trois ans, la délinquance a diminué de 70% ! Incroyable, n'est-ce pas ? Mais bon, c'est logique : après s'être pris de bons coups de pieds de ma part (ainsi que s'être mangé la lame de mon épée, a des fois), avoir bouffé de la batte et quelquefois des balles des flingues de ma sœur (ou bien des flèches de son arc)... Bah les gens ils avaient plus vraiment envie de faire leur racaille !
Alors que tout allé pour le mieux et que mon anniversaire approché à grand pas... Notre quotidien fût frappé par un malheur...
Sa mort.
Ryu... Mon meilleur ami, pour qui j'éprouvai plus que de l'amitié, est mort, dans un accident dont les circonstances sont toujours inconnues à ce jour...
J'ai pleuré pendant plusieurs jours, quand j'ai appris ça...
Le jour de l'enterrement fut pire que tout pour moi. Je n'aie même pas pu voir une dernière fois son visage, on m'a expliqué plus tard qu'il était complètement défiguré.
A la fin de la cérémonie, la mère de Ryuku est venue me voir et m'a donné quelque chose : un collier. C'était le cadeau qu'il voulait me faire pour mon anniversaire... Elle me souriait gentiment, les larmes aux yeux, tandis que moi, je me jetai dans ses bras pour pleurer... Cette femme était l'une des rares adultes sur l'île à m'appréciai et je ne la remercierais jamais assez pour ça.
Sa mort, c'était mon élément déclencheur. Quelques mois après l'enterrement, je me suis enfuie de chez moi avec mon arme, quelques vêtements et de l'argent. Avant de faire cette fugue, je n'ai prévenue personne... Je me sentais mal de ne pas l'avoir dit à ma grande sœur, mais bon, elle m'aurait empêché de partir si je le lui avais dit.
Pour quitter l'île, j'ai demandé à des gens dans un bateau s'ils voulaient bien que je reste avec eux jusqu'à la prochaine île. Ils ont accepté rapidement, pour je ne sais quelle raison... Enfin, quand je dis « prochaine », c'est plutôt « précédente » en fait... Mais on s'en fiche, c'est qu'un détail technique !
Au bout de 7mois de « squattage » sur des bateaux et de petits boulots, je suis arrivée sur une île qui m'a tout de suite attirée... C'est justement là-bas que j'ai rencontré l'homme qui a pris en main mon entraînement. J'ai également rencontré un idiot là-bas. Soichiro, un gars aux cheveux noirs, totalement débile, 20 ans, tatoueur et flemmard comme pas deux... Oh, il est aussi devenu comme un frère pour moi, au fait.
Mon entraînement dura plus d'un an. Celui que j'avais eu avec Ryu et Yuna c'était rien à côté de ça !
Là je m'entraînais au combat minimum 12 heures par jour et à d'autres trucs comme la médecine, la cuisine et autres pendant cinq heures (au passage, ces entraînements-là -cuisine et tout-, c'était une amie de mon 'maître' qui s'en charger).
Ils avaient décidé de m'apprendre suffisamment de choses pour que je puisse survivre seule et pour que je puisse me défendre efficacement.
C'est durant cette période qu'on m'a offert mes katana, que je garde toujours attachés à ma ceinture (mon épée, elle, est dans mon dos pour que je puisse me déplacer plus facilement, vu sa taille...)
Puis vint le jour où je quittai l'île. Pourquoi ? Car je voulais vivre des aventures, pardi ! C'est donc en espérant trouvé un équipage que j'ai quitté l'île où je me suis entraînée comme une dingue (ou une masochiste, à vous de voir!) avec comme souvenir pleins de cicatrices sur mon corps !
Pour le test RP, j'ai choisis de raconter un moment joyeux de l'enfance de mon personnage. Si c'est trop court, dite le moi, j'essaierais de le rallonger un peuDeux enfants, un garçon et une fille, étaient en train de s'amuser dans le jardin de la demeure des Igaoi. Les deux enfants, âgés de 7 ans, étaient les « meilleurs amis du monde entier ! » comme ils le disaient si souvent... Cela devait faire trois heures qu'ils étaient ainsi en train d'enchaîner divers jeux tel que « cache-cache », « chat perché » et autres jeux du même genre, quand le petit garçon dit d'un seul coup :
- Neh, Zamia ! On joue à la bagarre ?
- Ryu, la dernière fois tu à pleurer parce que je t'avais mis un coup de pied dans le ventre... Rigola ladite Zamia
- Mais tu m'a frappé parce que je t'avais mis une gifle !
- Ah oui... ...
- Mémoire de poisson rouge~~ !
La jeune Zamia se mit à grogner, puis se jeta sur son ami et commença à le griffer... Avant de le chatouiller ! Alors qu'elle se vengée tranquillement, une vieille dame, a la porte de la maison, les appelas.
- Zamia ! Ryuku ! C'est l'heure de goûter !
Les deux enfants se regardèrent, un énorme sourire sur le visage, avant de se lever en hurlant « GOÛTEEEEER !! » tout en courant vers l'entrée de la maison.
40minutes plus tard, ils étaient de retour dans le jardin, après avoir engloutis gâteaux, fruits et autres choses sucrées. Ils discutaient tout en s'asseyant à l'ombre d'un arbre, parlant de tout et de rien... 20minutes après, ils étaient à nouveau en train de jouer.
Puis, au bout d'un moment, ils remarquèrent que le soleil était en train de se coucher... Tout en soupirant, ils se dirent 'au revoir' : Ryu devait rentrer chez lui au coucher du soleil, c'était la règle que sa mère avait instauré, bien que sa maison soit à deux minutes de celle de Zamia.
A cette époque, ces deux-là respiraient la joie de vivre et s'amuser d'un rien...