Vous vous ennuyez chez vous, dans l'attente d'un boulot ou simplement dans l'expectative d'une vie facile et agréable à être payé pour vos anciens bienfaits ? Vous êtes un jeune étudiant qui trouve ses cours ennuyants ? Un gars de la fac qui n'en a jamais assez de travailler pour devenir encore meilleur ?
Le MOOC est fait pour vous !
http://www.mooc-list.com/node?page=5&gclid=CKTlq4jc87oCFasfwwod91sAFA
De nombreuses universités se sont regroupés pour nous proposer des cours en ligne totalement gratuit d'une durée approximative de deux mois environ. Certaines sont constitués d'un examen ou projet final, d'autres ne vous obligent à rien, certaines vous prendront quelques heures par jour, d'autres quelques heures par semaines.
Pour ma part j'hésite à m'inscrire sur le module d'écrire le début d'une œuvre de fiction (celui-là est en français donc c'est plutôt cool) ou sur la photographie, j'en ai jamais fait ça peut être stylé. Il y en a sur presque tout, de l'informatique (code, graphisme etc...) aux sciences sociales (psycho, philo etc...) en passant par l'architecture et les arts aux maths et pas mal d'autres sujets (j'ai même vu un module sur les jeux vidéos ! Bon c'est assez intellectuel vous vous en doutez mais le module vous demande bien de jouer à une dizaine de jeux différents et d'en tirer une analyse)
Quelque part on s'en doute, ils nous proposent pas ça pour rien. Peut être que nos travaux seront retenus (par exemple le module que je fais sur l'écriture, un écrit par mis tous sera édité par la maison d'édition qui propose le module), en tout cas ça reste intéressant pour notre culture et si il n'y a pas de diplôme, il y a quand même un certificat si on va jusqu'au bout, ce qui est toujours sympa pour le C.V !